infos générales

Publié le par Eva

Papiers obligatoires

Passeport valide ou carte d'identité + autorisation de sortie de territoire

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vous encourage à m'envoyer une copie scannée de ces documents afin de les avoir sous la main facilement en cas de perte. Une photocopie au fond du sac est tout aussi utile mais sa version électronique ne prend pas l'eau et ne pèse rien!

Climat

Il va faire trèèèèèès chaud! Nous adopterons donc le rythme andalous pour ne pas "subir" la chaleur qui est accablante le midi... Température moyenne: 35°, Température moyenne de l'eau : 20°

Argent

Pas de change à faire pour l'Espagne, l'Euro est en vigueur. Pour l'argent de poche, un montant de 45€ paraît raisonnable.

Horaires

Nous sommes sur le même fuseau que la France, cependant nos horaires seront décalées car nous suivrons la manière de vivre des autochtones... Nous nous leverons tôt pour profiter des matinées et éviterons les activités physiques en milieu de journée pour préférer la sieste ou les activités plus tranquilles à l'ombre... La soirée est incontestablement le meilleur moment de la journée, fraîche et agréable, nous en tirerons parti!

Santé, sécurité

Pour bénéficier de la gratuité des soins en Union Européenne, il faut te munir d'une carte européenne d'assurance maladie, elle est délivrée pas la sécurité sociale.

Tu n'oublieras pas non plus de te proccurer avant le départ un certificat médical pour la pratique d'activités sportives ainsi qu'un brevet de 50m nage libre pour les baignades que nous aurons l'occasion de faire en mer ou piscine.

Il te faudra aussi apporter une crème solaire adaptée pour te protéger efficacement du soleil qui tappe dur làbas (graisse à traire et monoï sont banis!).

Communications

Le téléphone portable est vivement déconseillé! De l'étranger, les communications avec la France sont surtaxées aussi bien pour l'émetteur que pour le destinataire de l'appel ou du message... La coupure avec votre téléphone sera bénéfique pour votre facture mais aussi pour le groupe qui sera préservé d'histoires parasites (du genre:"boooh je suis triste! mon copain m'a largué pour aller avec ma best friend"). Sans parler des vols... ce qui vaut pour tous objets de valeur (PSP, bijoux, I-Phone...).

Quant à vos parents, ils pourront prendre de vos nouvelles avec le traditionnel ALLO COLO, ou mieux, en consultant ce blog que nous alimenterons de photos et anecdotes tout au long du séjour.

Vous pourrez recevoir des mails, qui vous seront remis, imprimés, à cette adresse : coloandalousie@gmail.com

ou du courrier, la dernière semaine du séjour, à cette adresse :

SZARZYNSKI Eva
pour  nom et prénom
Camping Cabo Pino
Crta N-340   Km 194.7
29600 Marbella (Málaga)
ESPAGNE

Publié dans préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On centralise tout le monde au Parc des expos de Versailles (provinciaux et parigos), histoire d'etre sur d'avoir tout le monde et avec tous les papiers d'identités... Comme ça pas de mauvaises surprises!!
Répondre
B
re<br /> car j'aurai pu aller dire bon voyage au mon grande frere qui lui part a 12 H de roissy mdr
Répondre
B
holla<br /> dis pourquoi nous on a pas rdv direct à Orly comme on part en avion ?
Répondre
E
Vous partez de l'aeroport d'Orly... décollage à 17h et des brouettes...
Répondre
B
Holla<br /> <br /> mes parents voudraient savoir a quel heure l'avion décolle et d'ou on part (l'aéroport)<br /> merci et je vais vite finir de faire mon sac encore 3 jours yes<br /> babou
Répondre