• ITINERAIRE...

12 mai 2009 ( #présentation )

...vous allez me suivre pendant 3 semaines!! 1ère semaine: Arrivée par l'aéroport de Séville, transfert jusqu'à MAZAGON sur la costa de la Luz... Hébergement: bungalows dans un camping face à la mer. à voir, à faire: le parc national de Doñana, la ville...

• "on m'a pas dit qui fallait que j'en prende"

17 juin 2009 ( #préparation )

>>>>TROUSSEAU<<<< Pour ne pas oublier l’essentiel: 1 ou 2 maillots de bain Vêtements légers et confortables (prévoir pour 1 semaine, nous ferons des machines) 1 tenue correcte couvrant les jambes et les épaules (pour les visites de lieux de cultes) 1...

• A bon port!

10 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Quelques heures de vol et un petit tour en bus jusquá la costa del Sol et commencent les vacances! Le groupe est arrivé au camping hier soir vers 22h30, heureux de decouvrir les ptits bungalows (veritables petites maisons avec frigo et salle de bain!),...

• CORDOBA

19 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Aujourd'hui nous nous sommes levés à 9h et nous avons visité le petit jardin botanique. Nous avons pique-niqué dans un parc et nous nous sommes baignés dans une grande fontaine au milieu d'un rond point car nous avions fait une partie d'ultimate et nous...

• c'est NOUS!

30 juin 2009 ( #présentation )

A la demande générale, on veut bien se montrer... Arianne, Jackie, Corbier et Dorothée!! euh... nan pardon, c'est pas ça jme gourre. c'est : EVA,YOHAN, MAXOU & MARIE!! youpiiiiiiiiii Allé, on fait encore durer un peu le suspens... PAS ENCORE ASSEZ DE...

• que calor!

17 juin 2009 ( #préparation )

Le mois le plus chaud au sud de l’Espagne est le mois d’aout, la chaleur de juillet n’en est cependant pas moins accablante! le soleil va taper très fort ! Nous comptons sur toi pour penser à prendre une crème solaire bien adaptée à ton type de peau qui...

• SEVILLA

16 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Nous sommes arrivés hier à Séville dans l'hôtel 4 étoiles Catalonia Giralda où les repas sont exquis. Aujourd'hui nous avons visité la cathédrale qui est gigantesque, elle abrite le mausolé de Cristobal Colon (Christophe Colomb). Le midi nous dégustons...

• infos générales

17 juin 2009 ( #préparation )

Papiers obligatoires Passeport valide ou carte d'identité + autorisation de sortie de territoire Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vous encourage à m'envoyer une copie scannée de ces documents afin de les avoir sous la main facilement en cas...

• Jour 3

12 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Salut à tous ! Nous voilà devenus de vrais espagnols : convertis à la sieste, baragouinant quelques mots (en parlant fort !) et arborant un joli teint hâlé … Nous avons adopté le rythme local : ptit dej 8h45 – déjeuner 13h45 et dîner 20h45… Nous profitons...

• Randonnée en Sierra Nevada

23 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Nous sommes arrivés dans un petit village des Alpujarras (à Capileira) ce matin. Après avoir pique-niqué sur la place du village, nous sommes partis sur un sentier de randonnée s'étirant le long du versant Sud de la Sierra Nevada. Nous avons aperçu un...

• RONDA

26 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Départ à Ronda à 14h30. Arrivée la-bas la chaleur était présente, nous avons dégusté une glace sur une terrasse. Nous avons pu observer un magnifique panorama. Nous nous sommes encore une fois baignés dans une fontaine. Aprés une petite visite de la ville...

• Première journée à Cordoue

18 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Ce matin nous sommes arrivés à l'hôtel Selu. Nous avons visités la mosquée cathédrale (Mezquita) , c'etait trés beau et grand. Il fait chaud! vers 18 heures il faisait plus de 41°C!! La veillée du soir était "'le jeu des defis'" ; la gagnante etait Margolaine....

• Bientôt le grand départ!!

04 juillet 2009 ( #préparation )

Et oui! le jour J approche! Assurez vous de ne rien avoir oublié! Les papiers: >>pièce d'identité + autorisation de sortie de territoire (Attention! ce n'est pas un papier libre où l'on écrit "j'autorise mon fils à sortir du territoire blablabla..."!...

• ¡Salida para SEVILLA mañana!

14 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Dernier message du camping Donana où nous n’avons pas vu passer la semaine ! Ce matin, grandes Olympiades sur la plage ! Répartis en 4 équipes, les jeunes ont eu l’occasion de mesurer leur force, créativité et ingéniosité au cours de différentes épreuves...

• GRANADA, le four!

22 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

QUE CALOR!!! On est arrivé à 13h hier à l'hôtel Don Juan Carlos de la vega sous une chaleur accablante! Le temps était orageux, on a pris 4 averses de 20 secondes chacunes!! Nous avons pique-niqué, joué et fait la sieste dans un joli parc avec des fontaines...

• EXPEDITIONS

14 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Les expeditions sont des sorties á l´initiative des jeunes qui desirent sortir un peu du camping pour decouvrir les environs selon leurs envies... Ils partent en groupe accompagnes d´un anim en utilisant les transports locaux... un peu d´aventure! Ci...

• derniere journée à Seville... demain Cordoue!

18 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Apres une grasse matinée bien méritée, nous sommes partie rejoindre le parque Luisa (à côté de la plaza de Espana , voir photo) pour y passer une bonne partie de la journée. De grands espaces verts avec beaucoup d'ombre... en bref, tun errain de jeu idéal!...

• Coralie D.

19 juin 2009 ( #présentation )

Coucou Je m'appele coralie , j'ai 14 ans et demi . Je vais a ta colo en ANdalousie. Je trouve bien ton site Voila ma photo! Je suis sportive , et j'aime bien m'amuser : je ris beaucoup. "Gracias" ____________________________________________________________________...

• NAISSANCE OFFICIELLE DE NOTRE BLOG.....

12 mai 2009 ( #présentation )

Hola* chers voyageurs ! Ce blog appartient à tous les participants. Avant, pendant et aprés notre voyage, c'est un lien entre nous, l'occasion de faire un peu profiter de l'aventure à nos proches et surtout un souvenir... Ce sera aussi un album photo...

• Marine

22 juin 2009 ( #présentation )

Coucou ^^ Je part En Colonie en Andalousie Sa A L'air D'etre Super Bien ^^ J'ai 14 Ans Je Suis Sportive =P Voila Bisous

• Marie

27 juin 2009 ( #présentation )

Bonjour, Je m'appelle Marine, je vais avoir 14 ans le 30 juillet. Je viens à la colonie en Andalousie.

• Hugo & Chloé

29 juin 2009 ( #présentation )

Bonjour, Nous avons 13 ans et demi,et nous sommes content de faire partie de cette colo et de revoir d' anciens monos comme Maxime et Yohan. Voici mon frére Hugo et moi c'est Chloé. Nous adorons également les DRAGIBUS ,ça promet!!!!. Maintenant EVA ,tu...

• Babou

Bonjour je m'appelle Bastien dit "babou" je pars en Andalousie, j'ai 13 ans J'aime le foot. et je suis pressé de partir par contre je crains un peu le voyage en avion je ne l'ai jamais pris a bientot

• Attention, nous voilà!

30 juillet 2009 ( #des nouvelles du sejour )

Dernier ptit dej' au camping... Demain nous partons à 4h du mat' pour prendre l'avion de Malaga qui décollera à 7h... Attérissage prévu vers 11h à Paris apres une courte escale à Madrid. On serait bien resté encore un peu!! Hasta pronto! la banda.

• Charlotte

29 juin 2009 ( #présentation )

salut, Moi c'est Charlotte ( alias Pierre-Richard !! ). J'ai bientot 15ans, et j'adore les colos !! Et j'attends avec impatience les photos des copains de l'année dernière ! Vivement le soleil, la plage, et les soirées ! A bientôt !